Portrait d'Aurélie Garbay-Douziech, fondatrice de l'Agence Iltze

Le mot de la fondatrice de l'Agence Iltze

Me connaître en quelques mots.

Avant de fonder l’Agence Iltze, j’ai été chercheuse et enseignante en université de 2009 à 2017.

Docteure en Droit et consultante pour de nombreuses organisations, l’une de mes spécialités était l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux pour communiquer messages et valeurs à des cibles bien définies !

Une autre de mes spécialités concernait les limites juridiques de l’utilisation d’Internet. Liberté d’expression, protection des données (RGPD), trolls, hoax et autres mentions légales et politiques de confidentialité n’ont aucun secret pour moi ! C’est pour cela que j’ai ouvert au sein de l’Agence Iltze un service d’assistance juridique dédié.

Chapeau de diplôme pour les formations certifiées Qualiopi
Espace de travail d'Aurélie Garbay-Douziech, Fondatrice de l'Agence Iltze, à la Villa Seren

Depuis les débuts de l’Agence, en 2017, j’ai tenu à développer un modèle fondé sur la mise à disposition de mes compétences & savoir-faire, au juste prix. Petites et grandes entreprises, associations, collectivités…
L’Agence Iltze est ainsi très fière de propose des solutions sur mesure, pour pouvoir s’adapter à tous les budgets tout en conservant un haut niveau de qualité des services et prestations proposées.

Cette philosophie nous a permis de tisser des relations de confiance avec nos clients, qui sont nos premiers ambassadeurs !

Le pari de l'échelle humaine.

Si les clients de l’Agence se trouvent partout en France (et même pour certains à l’étranger), notre ADN repose sur la proximité avec chaque structure que nous accompagnons !

Cela se traduit aussi par une équipe composée de passionnés !
Etienne, qui a rejoint l’Agence au début de l’année 2021 devenue par la même occasion une société que nous cogérons, a apporté ses talents pour la photographie et surtout son oeil aiguisé pour les détails. Autrefois ébéniste, il sait mettre en lumière les savoir-faire et la passion des professionnels qui font appel à nous.
Carine, qui a intégré l’équipe à l’été 2021, a apporté des connaissances techniques et une curiosité pour tous les domaines essentielles à un community management efficace et humain. Son dynamisme associé à un réel sens de l’organisation qui nous permet d’accompagner des clients plus nombreux avec les mêmes degrés de qualité et de proximité !

Portable illustrant la Continuité des services community management de l'agence iltze

L'évolution de l'Agence

2017
Création de l’Agence Iltze, Entreprise Individuelle, par Aurélie Garbay-Douziech.
L’Agence est alors principalement tournée vers le community management, le rédactionnel et le SEO.

2018
Premières demandes en créations de sites web, notamment à destination de très petite structure. Une offre « sites web carte de visite » est créée.
Déploiement d’un pôle d’activité dédié à la gestion des problématiques liées au RGPD.

2019
Développement des demandes de formations au profit de professionnels.
Elles sont alors exclusivement en « intra » (c’est-à-dire pour le compte d’une structure unique).

2020
Premiers accueils de stagiaires « longs ».
Lancement des premières formations en partenariat avec Pastel Créatif (Workshop et Masterclass). D’abord pensées uniquement à destination des profesionnels du mariage, elles sont plébiscitées au-delà et des sessions interprofessionnelles sont rapidement lancées.

2021
Achat et ouverture des bureaux d’Ordokia, à Itxassou.
L’Agence Iltze devient une SARL avec deux associés : Aurélie et Etienne.
Etienne ouvre un pôle dédié à la photographie pour le web (sites internet et réseaux sociaux).
Une salariée, Carine, est recrutée pour renforcer le pôle Community Management.
En novembre, l’Agence obtient la certification QUALIOPI au titre de la formation professionnelle, qui acte la qualité de ses formations.