Masterclass Community Management
Prochaine session :
Printemps 2025
Optimisez votre stratégie
de communication sur le Web
& les Réseaux Sociaux !

Vous utilisez déjà Facebook, Instagram, ou Pinterest… et vous avez petit à petit développé votre communication digitale : FÉLICITATIONS !
A présent, vous sentez qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure car vous avez constaté que vos prospects recherchent davantage leurs prestataires sur les réseaux sociaux et le web…
En effet, votre communauté numérique représente un fort potentiel de développement de chiffre d’affaire car il est aisé d’attirer ses clients par la visibilité de son image de marque et son savoir-faire.
Cependant pour chaque réseau social, il existe des règles, des codes et des manières spécifiques d’interagir avec vos followers et vos prospects…
Et c’est là que vous vous dites
Je ne sais pas comment m’y prendre,
ni par quel bout commencer…
Le programme prend en effet en compte vos besoins spécifiques et les particularités de votre domaine d’activité afin de vous donner toutes les cartes d’un parfait community management spécialisé !
Pourquoi certains comptes apparaissent plus souvent dans mon fil que d’autres ?
Quelle est la différence entre les J’aime et la portée des publications ?
Pourquoi le texte est-il quand même important, même sur Insta ?
Toutes ces petites questions qui trottent dans votre tête trouveront une réponse… et vous éclaireront sur les mystères du fonctionnement du feed !
Des décors de table fleuris par la talentueuse équipe de Coclico seront à votre disposition, ainsi que de nombreux éléments pour créer des mises en scènes.
Au programme : différents exercices pour créer des visuels professionnels avec votre smartphone et les outils de retouche intégrés à Instagram !
Vous découvrirez qu’avec quelques astuces, le rendu de votre photo peut être spectaculaire !
Une jolie story est un vrai plus pour sa communication.
Alors une très jolie story…! Et que dire des reels sur Instagram !!!
Il suffit parfois de peu pour faire la différence !
Nul besoin d’applis compliquées : vous apprendrez à mobiliser votre créativité et grâce à quelques astuces, à donner un vrai coup de boost à des contenus de plus en plus visionnés par vos abonnés.
Pourquoi votre site n’apparaît pas en première page sur Google ?
Qu’est-ce qu’une balise « Title » ? Et une balise, c’est pareil ?
Est-ce vraiment utile d’écrire des articles de blog ou de tenir à jour ses infos sur Google My Business ?
Parfois, les termes utilisés sont très obscurs et le risque est de baisser les bras. Mais pas de panique ! On vous dira tout du SEO et vous apprendrez à le gérer comme des pros !
Si vous avez tendance à dépenser beaucoup d’argent en sponsoring de publications sur Facebook ou Instagram pour peu ou pas de résultat, c’est peut-être que vous n’avez pas la bonne méthode…
Voire que vous n’avez pas de méthode du tout !
Pourtant, en déterminant correctement son audience et en analysant de manière complète qui sont les abonnés de vos réseaux sociaux comme les visiteurs de votre site, vous verrez que même avec quelques euros, les résultats peuvent être très vite au rendez-vous !
Selon nous, une bonne formation est une formation où l’on prend plaisir à apprendre, sans stress et dont on sort avec le sourire !
Nos stagiaires accueilli.es lors des précédentes éditions peuvent d’ailleurs en témoigner !
LIEU & DATE
Pays basque intérieur (lieu à confirmer)
1 jour complet au Printemps 2025
TARIF
585 €
pauses cafés gourmandes, repas du samedi
& supports inclus
DURÉE
Stage de 8 heures
soit 1 jour complet de formation animée par Aurélie Garbay-Douziech, fondatrice de l’Agence Iltze.
NOMBRE DE PLACES LIMITÉ
8 stagiaires
Les places sont attribuées dans l’ordre d’inscription
après confirmation par le versement d’un acompte de 185€.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET PROFESSIONNELS
Comprendre les enjeux d’une présence numérique (réseaux sociaux + site web) optimisée pour une entreprise
– Appréhender les attentes numériques des clients et prospects
– Véhiculer une image de marque attrayante
Créer de contenus visuels destinés aux utilisateurs de ses réseaux sociaux (clients et prospects)
– Créer des visuels dont l’entreprise est pleinement propriétaire
– Créer des publications attirantes susceptibles de générer de la conversion.
Acquérir une vision d’ensemble de son action de communication
– Déployer une action de long terme et des opérations de communication éphémères avec les story
– Concevoir des stratégies intégrant une prise en compte cross-canal (site web + réseaux sociaux)
Rédiger pour le web (réseaux sociaux et site internet)
– Connaître les concepts clef du référencement
– Choisir ses mots clefs et les intégrer à sa stratégie de communication
Déployer une stratégie ajustée de communication vers une nouvelle cible de clients
– Analyser son audience actuelle et son audience ciblée
– Ajuster sa communication via le sponsoring pour toucher les bonnes cibles
PRÉREQUIS
Des connaissances minimales en informatique :
– utilisation du traitement de texte (Word) – Niveau 1
– utilisation générique d’internet – Niveau 1
Elles feront l’objet d’une évaluation préalable lors d’un entretien téléphonique
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
– Apports théoriques et techniques.
– Observation, analyse et retours d’expériences
– Atelier pratique avec exercices et mise en application.
Des questions orales et des exercices pratiques non assistés constituent le fondement du contrôle de connaissances et de l’évaluation donnant, le cas échéant, lieu à la remise d’une attestation sanctionnant la formation
ACCESSIBILITÉ
La formation est organisée de manière à répondre aux recommandations en matière de handicap :
– les supports visuels intègrent des contrastes forts et des polices adaptées aux handicaps liés à la vue ;
– la salle prévue est claire et bien éclairée ;
– les explications à l’oral sont faite face au public de manière à faciliter la lecture sur les lèvres (la distance règlementaire est respectée pour satisfaire aux obligations légales en vigueur) ;
– l’accès est adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite ;
– des temps de pause sont prévus pour la récupération visuelle et permettre aux personnes le nécessitant de se déplacer pour éviter les engourdissements des membres.
Pour le cas où ces dispositions générales seraient insuffisantes eu égard à votre situation personnelle, nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation. Pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins spécifiques personnels !
Référent handicap : Aurélie Garbay-Douziech
Pour obtenir le programme détaillé de la Masterclass, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous l’enverrons alors dans les plus brefs délais !
Très bon stage, intéressant, adapté, riche d’informations.
Une super expérience qui m’a beaucoup aidée !
Alizée
Merci pour cette formation, très enrichissante et très bien menée !
Marie
QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
LE CONTENU !
Le workshop correspond en partie à la première demi-journée de la Masterclass.
Dans la Masterclass, nous allons beaucoup plus loin : vous apprendrez à utiliser des app. comme Spark / Creative Cloud, à créer une charte éditoriale ou encore à analyser vos données Google Analytics.
NON !
La plupart des exercices pratiques se ferons depuis nos smartphones, avec 5 app : Instagram, la Suite Business (Facebook), Spark, Google My Business, Whatsapp pour partager les résultats entre nous !
Mais l’analyse des audiences Facebook ou des données de votre Google Analytics, tout comme la lecture de l’action SEO en place sur votre site sera beaucoup plus pratique sur votre ordinateur.
En revanche, Mac, PC ou Linux, c’est vous qui voyez !
NON !
D’ailleurs, nous n’utiliserons pas Photoshop !
Nous apprendrez à utiliser les fonctionnalités GRATUITES mises à votre disposition par Instagram ainsi que d’autres issues de l’app. gratuite Spark / Creative Cloud.
NON !
Le décor et les éléments de mise en scène vous seront fournis !
Parce que c’est selon nous le nombre maximum de personnes pour que la Masterclass soit conviviale tout en assurant un accompagnement et des conseil personnalisés à chaque participant.e.
Format testé et approuvé par les stagiaires des précédentes éditions !
Pas de souci !
Lors de la validation de l’inscription, vous recevrez un questionnaire concernant les spécificités de votre régime alimentaire.
Toutes les mesures nécessaires au respect des gestes barrières seront mises en place : distances entre chaque stagiaire, espace individuel réservé pour l’exercice pratique, désinfection des mains et des supports…
En cas de restrictions de circulations (couvre-feu, limitations des distances…), des attestations de déplacements professionnels nominatives seront fournies, conformément à la législateur en vigueur.
La Masterclass est désormais ouverte tous les automnes/hiver.
Si vous souhaitez une formule privée pour votre équipe ou votre groupement professionnel, nous sommes à votre disposition pour l’organiser (5 personnes minimum)
* L’Agence Iltze est enregistrée auprès de la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de Nouvelle-Aquitaine, anciennement DIRRECTE) sous le numéro 75640505864.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Vous pouvez ajuster tous les paramètres de vos cookies.
Le cookie strictement nécessaire doit être activé à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les paramètres de cookies.
Ce site utilise Google Analytics et Google Tag Manager pour collecter des informations anonymes comme le nombre de visiteurs et les pages les plus populaires. En laissant ce cookies activé, vous nous aidez à améliorer notre site internet.
Veuillez d'abord activer les cookies strictement nécessaires afin que nous puissions sauvegarder vos préférences !
Ce site utilise Google Ads et Meta Ads (Facebook Instagram) pour créer un profil de base de vos centres d'intérêt et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites Web. Ils identifient votre navigateur et votre appareil. Si vous décidez de ne pas autoriser ces cookies, nos publicités ciblées ne vous suivront pas.
Veuillez d'abord activer les cookies strictement nécessaires afin que nous puissions sauvegarder vos préférences !
Plus d'informations sur nos mentions légales et notre politique de confidentialité.