Formation en groupe dédiée aux AVOCATS

Prochaine session :
mardi 14 mai 2024
à Kinka, Saint-Pée-sur-Nivelle

SESSION COMPLETE

Maîtrisez les clefs d'une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux !

photo représentant un avocat suivant notre formation réseaux sociaux

Destinée spécifiquement aux professionnel.les du droit, cette formation d’une demi-journée, en groupes, est conçue pour permettre aux avocats d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer de manière professionnelle et efficace leurs réseaux sociaux.

Présentation

Pour qui ?

En tant que spécialiste de la communication sur les Réseaux sociaux et assurant le community management pour des cabinets d’avocat, Aurélie, docteure en Droit, a conçu cette formation sur mesure pour votre métier !

Durant cette demi-journée, vous plongerez au cœur d’une communication efficace et professionnelle sur les réseaux sociaux. Que vous soyez déjà présent.e sur LinkedIn, Facebook, ou Instagram, notre programme est conçu pour vous apprendre à optimiser votre présence en ligne.

L’objectif ? Vous apprendre les clefs d’une communication qui vous ressemble ! Grâce à des conseils pratiques et des stratégies que nous mettons déjà en œuvre pour vos consœurs et confrères, vous découvrirez comment engager votre audience, affirmer votre expertise et faire rayonner votre cabinet, sans que cela ne devienne un fardeau chronophage !

Au programme

Une approche systémique des réseaux sociaux, du point de vue des avocats

Appréhender l’écosystème des réseaux sociaux : panorama des plateformes et sélection stratégique adaptée au secteur juridique.

Développer et gérer sa présence en ligne : gérer le calendrier de communication et choisir les bons canaux (réseaux sociaux, site web, presse…)

Construire une stratégie éditoriale orientée utilisateur : définition de la ligne éditoriale et des messages clés, ajustement du ton et de la fréquence de publication selon la cible

Déployer une stratégie de contenu adaptée à son propre agenda : définition de la fréquence de publication, et intégration d’un calendrier éditorial adapté aux événements clés et au rythme du cabinet

Analyser et ajuster : suivi des performances, analyse des données pour optimiser les actions de communication

Approche opérationnelle de la communication sur les réseaux sociaux

Optimiser ses comptes sociaux : configuration avancée des profils pour maximiser la visibilité et l’engagement).

Gérer et animer sa/ses communauté.s : techniques d’interaction avec la communauté, gestion des commentaires, et utilisation des fonctionnalités avancées (stories, reels, sondages)

Déployer une stratégie visuelle mettant en avant l’identité de marque : importance de la cohérence visuelle, utilisation de logiciels de design gratuits et accessibles pour créer des visuels accrocheurs adaptés à chaque plateforme.

Pré-requis :

Des connaissances minimales en informatique :
    – utilisation du traitement de texte (Word) – Niveau 1
    – utilisation générique d’internet  – Niveau 1

Ces prérequis feront l’objet d’une évaluation préalable lors d’un entretien téléphonique au moyen d’un questionnaire.

Avatar d'Aurélie Garbay-Douziech, Agence Iltze, formation en community management

Modalités et tarifs

LIEU & DATE
14 mai 2024,
de 9h à 12h,
à Kinka, Saint-Pée sur Nivelle

TARIF
300 €
pauses cafés gourmandes & supports inclus
Ouvert à la prise en charge du FIF PL

DURÉE
Stage de 3 heures
soit 1 demi-journée de formation animée par
Aurélie Garbay-Douziech, Docteure en Droit et fondatrice de l’Agence Iltze.

NOMBRE DE PLACES LIMITÉ
8 stagiaires
Les places sont attribuées dans l’ordre d’inscription après confirmation par le versement d’un acompte de 50€.
Nombre minium de participants : 3

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET PROFESSIONNELS

Temps 1 :
     – Sélectionner la/les plateformes adaptées à son activité ;
     – Elaborer une stratégie de communication complète
     – Planifier une communication cohérente et adaptée aux temps forts du cabinet

Temps 2 :
     – Gérer efficacement les interactions sur les réseaux sociaux pour renforcer la marque du cabinet ;
     – Développer une communication visuelle forte et cohérente avec l’identité du cabinet
     – Construire une stratégie de contenu dynamique orientée vers l’engagement des prospects et clients

PRÉREQUIS

Des connaissances minimales en informatique :
    – utilisation du traitement de texte (Word) – Niveau 1
    – utilisation générique d’internet  – Niveau 1

Elles feront l’objet d’une évaluation préalable lors d’un entretien téléphonique

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    – Apports théoriques et techniques.
    – Observation, analyse et retours d’expériences
    – Atelier pratique avec exercices et mise en application.

Des questions orales et des exercices pratiques non assistés constituent le fondement du contrôle de connaissances et de l’évaluation donnant, le cas échéant, lieu à la remise d’une attestation sanctionnant la formation

ACCESSIBILITÉ

La formation est organisée de manière à répondre aux recommandations en matière de handicap :
    – les supports visuels intègrent des contrastes forts et des polices adaptées aux handicaps liés à la vue ;
    – la salle prévue est claire et bien éclairée ;
    – les explications à l’oral sont faite face au public de manière à faciliter la lecture sur les lèvres (la distance règlementaire est respectée pour satisfaire aux obligations légales en vigueur) ;
    – l’accès aux locaux est adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite ;
    – des temps de pause sont prévus pour la récupération visuelle et permettre aux personnes le nécessitant de se déplacer pour éviter les engourdissements des membres.

Pour le cas où ces dispositions générales seraient insuffisantes eu égard à votre situation personnelle, nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation. Pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins spécifiques personnels !
Référent handicap : Etienne Garbay-Douziech

Mise en oeuvre de l'ensemble des dispositifs d'acessibilité aux personnes porteuses d'un handicap dans le cadre des formations de l'Agence Iltze

Questions les plus fréquentes

Avez-vous l'habitude de travailler avec des agents avocats ?

Tout à fait ! Notre agence intervient régulièrement sur des prestations de conseil auprès de cabinets d’avocats. nous avons également réalisé les sites web de nombreux professionnels du droit et nous gérons au quotidien les réseaux sociaux d’un cabinet d’avocats.

Aurélie, votre formatrice, est de plus Docteure en droit et passionnée de la problématique juridique qui entoure l’usage du web et des réseaux sociaux. Cette spécificité de l’Agence Iltze offre à nos formations une dimension toute particulière !

Absolument ! Nous nous adaptons au niveau préalable de chacune et chacun. Ainsi, même si vous n’avez jamais vraiment utilisé Instagram, nous pouvons vous faire gagner en compétences sur ce réseau social !

Cette formation de groupe, dans ce format, n’est disponible qu’en présentiel.

Toutefois, si vous souhaitez en organiser une en intra (pour votre cabinet uniquement), nous serons ravis d’étudier votre demande !

Nous proposons également des formations à la carte en présentiel et en distanciel, à l’exception de l’atelier de création de visuels qui est uniquement disponible en présentiel.

Absolument ! Notre agence est un Organisme de Formation (OF) et nos actions de formations sont certifiées Qualiopi. Cela signifie notamment que votre programme peut-être financé en tout ou partie par le FIF PL, votre Opérateur de Compétences (OPCO).

Certificat Qualiopi détenu par l'Agence Iltze pour la formation community management et communication

Envie de réserver votre place à notre prochaine session dédiée aux avocats ?

Pour obtenir le programme détaillé de al formation et vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

* L’Agence Iltze est enregistrée auprès de la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de Nouvelle-Aquitaine, anciennement DIRRECTE) sous le numéro 75640505864.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.