Formation
Réseaux Sociaux

Niveau Expert / initié

Déployez et boostez votre stratégie de marketing social media !

Service de Community Management proposés par l'Agence Iltze au Pays basque

Votre entreprise est déjà présente sur les réseaux sociaux, vous avez l’habitude de les utiliser et aujourd’hui, vous aimeriez aller plus loin et booster votre image de marque.

Votre communauté numérique représente en effet un levier important pour le développement de votre chiffre d’affaire. Les entreprises attirent désormais de plus en plus leurs clients par une visibilité travaillée de leurs réalisations et de leurs savoir-faire.

Présentation

Pour qui ?

Toute personne chargée de communiquer sur les Réseaux sociaux dans sa structure (entreprise, collectivité, association, établissement public…).

Le contenu de la formation (exemples et exercices pratiques) sera adapté aux spécificités de votre secteur d’activité (artisanat, commerce, profession libérale, milieu associatif, etc.).

Objectifs pédagogiques et professionnels (niveau expert / initié)

Comprendre les enjeux d’une communication orientée utilisateur
    – comprendre les attentes des prospects ;
    – ajuster sa communication aux attentes identifiés ;
    – orienter sa ligne éditoriale vers sa cible actuelle et visée.

Créer de contenus visuels destinés aux utilisateurs de ses réseaux sociaux (clients et prospects)
    – créer des visuels dont l’entreprise est pleinement propriétaire ;
    – créer des publications attirantes susceptibles de générer de la conversion.

Exploiter une vision d’ensemble de son action de communication
    – concevoir des stratégies intégrant une prise en compte cross-canal (site web + réseaux sociaux) ;
    – utiliser les outils d’analyse statistique pour comprendre les profils et centres d’intérêts de ses visiteurs et exploiter les résultats d’analyse dans sa stratégie de communication.

Sponsoriser (Ads) sa communication pour toucher de nouvelles cibles
    – tirer parti de son analyse cross-canal ;
    – déployer une action de sponsoring dans le cadre d’une stratégie d’A/B testing.

Pré-requis (niveau expert / initié) :

Des connaissances minimales en informatique :
    – utilisation du traitement de texte (Word) – Niveau 1
    – utilisation générique d’internet  – Niveau 1
    – utilisation courante des réseaux sociaux – Niveau 1 (compétences correspondant à la formation niveau débutant)

Ces prérequis feront l’objet d’une évaluation préalable lors d’un entretien téléphonique au moyen d’un questionnaire.

Avatar d'Aurélie Garbay-Douziech, Agence Iltze, formation en community management

Modalités et tarifs

DURÉE
Adaptable selon vos besoins :
de 1/2 journée (3h00)
à 3 jours (21h00)

TARIF
En individuel :
à partir de 300€ HT pour une matinée de formation (3h00)

TARIFS DE GROUPE (intra)
(8 pers max)

Pour les structures souhaitant former en interne plusieurs personnes en charge du community management.

Nous consulter

TARIFS DE GROUPE (inter)
(8 pers max)

Pour les regroupement de professionnels souhaitant être formés ensemble sur un programme commun

Nous consulter

LIEU

    – Sur votre lieu de travail, sous réserve d’un accueil conforme à la règlementation en vigueur.
    – Dans nos locaux (ERP) pour les formations jusqu’à 6 personnes.
    – Au-delà de 6 personnes, à la Villa Seren ou tout autre lieu identifié et présentant les conditions d’accueil conforme à la règlementation en vigueur  selon la localisation de la formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    – Apports théoriques et techniques.
    – Observation, analyse et retours d’expériences
    – Mises en pratique avec exercices et mise en application.

Des questions orales et des exercices pratiques non assistés constituent le fondement du contrôle de connaissances et de l’évaluation donnant, le cas échéant, lieu à la remise d’une attestation sanctionnant la formation.

DÉLAIS

Nos formations peuvent être réservées 15 jours en avance, sous réserve de nos disponibilités. La date est considérée comme bloquée sous réserve de la signature de la convention de formation et du versement d’un acompte correspondant à 30% du montant total de la formation.

ACCESSIBILITÉ

La formation est organisée de manière à répondre aux recommandations en matière de handicap :
    – les supports visuels intègrent des contrastes forts et des polices adaptées aux handicaps liés à la vue ;
    – la salle prévue est claire et bien éclairée ;
    – les explications à l’oral sont faite face au public de manière à faciliter la lecture sur les lèvres (la distance règlementaire est respectée pour satisfaire aux obligations légales en vigueur) ;
    – l’accès est adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite ;
    – des temps de pause sont prévus pour la récupération visuelle et permettre aux personnes le nécessitant de se déplacer pour éviter les engourdissements des membres.

Pour le cas où ces dispositions générales seraient insuffisantes eu égard à votre situation personnelle, nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation. Pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins spécifiques personnels !
Référent handicap : Aurélie Garbay-Douziech

Mise en oeuvre de l'ensemble des dispositifs d'acessibilité aux personnes porteuses d'un handicap dans le cadre des formations de l'Agence Iltze

Envie de réserver votre formation en community management niveau expert / initié ?

Pour obtenir le programme détaillé de la formation niveau expert / initié, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous l’enverrons alors dans les plus brefs délais !

Parmi les structures qui ont fait le choix d'une formation niveau expert / initié par l'Agence Iltze, nous avons le plaisir d'avoir accompagné

AXA

Agence Thomas & Thomas

PASTEL CRÉATIF

Wedding Designer

SARREMÉJEAN

Matériaux & Bricolage

* L’Agence Iltze est enregistrée auprès de la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de Nouvelle-Aquitaine, anciennement DIRRECTE) sous le numéro 75640505864.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.