Sur un site internet, le texte est aussi important que les images… et même plus !
Il remplit en effet deux fonctions essentielles.
1. Ecrire pour les humains
D’une part le texte s’adresse aux visiteurs de votre site : on parle d’une écriture « pour les humains » !
Il doit donc véhiculer vos valeurs ainsi que votre message commercial :
– Quel est votre secteur d’activité ?
– Quelles prestations proposez-vous ?
– Quelles sont vos spécificités ?
– Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
– Quelle est l’histoire de votre entreprise ?
Un contenu bien écrit permet de capter l’attention et de convertir vos visiteurs en clients. Il est donc indispensable de soigner la rédaction : privilégiez des phrases claires, un vocabulaire adapté, et évitez les fautes d’orthographe !
2. Ecrire pour les moteurs de recherche 🤖
D’autre part, le texte joue un rôle clé dans votre référencement, c’est-à-dire votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. On parle alors d’une écriture « pour les robots » !
Ces robots analysent vos contenus et, lorsqu’un internaute effectue une recherche, Google évalue si ce qui est écrit sur votre site est pertinent par rapport aux attentes de l’utilisateur.
En optimisant vos textes avec des mots-clés stratégiques, vous améliorez votre visibilité et attirez davantage de visiteurs qualifiés.
Exemple :
Vous êtes un boulanger qui utilise des farines issues de l'agriculture biologique et vous en parlez sur une page dédiée.
Les robots tiendront compte de ces éléments si un utilisateur cherche une boulangerie qui propose des pains fabriqués à partir de farine bio et vous aurez plus de chance d'apparaître haut dans la liste de résultats qu'une boulangerie qui ne le mentionne pas
Un blog est un « journal » en ligne que l’on met à jour quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.
De nombreuses entreprises tiennent aujourd’hui un blog, ayant compris son double intérêt.
Un blog permet de communiquer régulièrement sur l’activité de la marque, le lancement d’un produit ou l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Cette fonction informative est très appréciée des clients et prospects, car elle leur permet de suivre l’actualité de votre entreprise. Cela s’explique notamment par le fait que ces contenus sont plus approfondis que ceux des réseaux sociaux.
L’autre avantage majeur d’un blog est qu’il alimente votre site web avec du contenu régulier, ce qui suscite l’intérêt des moteurs de recherche.
Google, notamment, favorise dans son classement les sites mis à jour régulièrement avec un contenu pertinent et de qualité !
Que vous souhaitiez simplement retravailler les textes déjà présents sur votre site ou nous confier la tenue de votre blog, l’Agence Iltze s’adapte à vos besoins !
Et bien entendu, nous nous proposons un tarif optimisé pour votre situation :
Vous avez des idées mais pas forcément le temps ou l’envie de les rédiger ou de réfléchir au SEO ?
Nous sommes là pour vous ! Nous pouvons rédiger les textes de votre page d’accueil, comme ceux de présentation de vos produits et services.
Nos tarifs sont calculés par tranches de nombres de mots.
La clef du succès d’un blog réside dans la régularité !
Or, gérer une entreprise demande du temps, et il n’est pas toujours facile de rédiger un billet, que ce soit chaque semaine ou chaque mois.
Nous nous chargeons de l’animation de votre blog : il vous suffit de nous envoyer les idées que vous voulez développer dans votre prochain article et nous nous occupons de la rédaction !
Le petit plus : nous optimisons le SEO de vos articles !
Pour une offre personnalisée : contactez-nous !
Vous aimeriez que vos textes soient optimisés pour répondre aux critères d’accessibilité notamment imposés par le RGAA ?
Formée et certifiée, notre équipe se charge de la relecture et de la correction de vos textes pour les rendre accessibles.
Nous avons à ce titre notamment travaillé pour la Commune de Lahonce et la Commune de Saint-Pée-Sur-Nivelle, qui ont passé avec succès leur audit de conformité de leurs sites au RGAA !
Pour cette prestation, nous calculons les prix par tranches de nombres de mots.