BLOGUER

Rédiger & Relire vos pages et articles

L'importance du texte

Sur un site internet, le texte est aussi important que les images... et même plus !
Il a en effet deux fonctions essentielles.

D'une part, le texte se destine aux personnes qui visitent votre site : on parle d'une écriture "pour les humains" !
Il doit donc véhiculer vos valeurs ainsi votre message commercial : quel est votre secteur d'activité ? quelles prestations proposez-vous ? quelles sont vos spécificités ? qu'est-ce qui vous démarque de vos concurrents ? quelle est l'histoire de votre entreprise ?
Il est donc indispensable de soigner la rédaction en rédigeant des phrases claires, en choisissant le bon vocabulaire et en évitant les fautes !

D'autre part, le texte sert votre référencement, c'est à dire votre positionnement dans les résultats de moteurs de recherches comme Google. On dit alors qu'on écrit "pour les robots" !
Ces robots vont en effet analyser vos contenus et, lorsque quelqu'un lance une requête sur un moteur de recherche, ce dernier va examiner si ce qui est écrit sur votre site est pertinent par rapport aux résultats attendus de l'utilisateur.

Exemple :
Vous êtes un boulanger qui utilise des farines issues de l'agriculture biologique et vous en parlez sur une page dédiée.
Les robots tiendront compte de ces éléments si un utilisateur cherche une boulangerie qui propose des pains fabriqués à partir de farine bio et vous aurez plus de chance d'apparaître haut dans la liste de résultats qu'une boulangerie qui ne le mentionne pas

Boulangerie - vitrine

Pourquoi un blog ?

On appelle blog un "journal" sur internet, que l'on va tenir quotidiennement, hebdomadairement, voire mensuellement. De nombreuses entreprises ont tiennent aujourd'hui un blog parce qu'elles ont saisi son double intérêt.

Le blog va en effet permettre de communiquer de manière régulière sur l'activité de la marque, la sortie d'un nouveau produit, l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe...
Cette fonction informative est d'ailleurs très appréciée des clients et prospects car elle les tient au courant de la vie de votre entreprise. Cela vient notamment de ce que les contenus travaillés plus en profondeur que les publications sur les réseaux sociaux.

L'autre grand intérêt d'un blog est qu'il permet d'alimenter votre site web, d'apporter des nouveaux contenus régulièrement et donc de susciter de l'intérêt, en particulier celui des moteurs de recherche. En effet, Google en particulier récompense par un meilleur classement dans les résultats de recherches un site mis à jour régulièrement avec du contenu pertinent et de qualité !

Comment peut-on vous aider ?

Que vous vouliez simplement retravailler les textes déjà présents sur votre site ou nous confier la tenue de votre blog, l'Agence Iltze s'adapte à vos besoins ! Et bien entendu, nous nous proposons un tarif optimisé pour votre situation :