MASTERCLASS COMMUNITY MANAGEMENT

SPÉCIALE PROFESSIONNELS DU MARIAGE

En association avec Pastel Créatif, l'Agence Iltze a créé une masterclass dédiée aux professionnels du mariage afin de répondre aux besoins spécifiques des wedding designers, wedding planners, photographes de mariage et fleuristes de mariage

UNE FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS DU MARIAGE

Vous utilisez déjà Facebook, Instagram, ou Pinterest... et vous avez petit à petit développé votre communication digitale. Aujourd'hui, vous sentez qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure car vous avez constaté que les futurs mariés recherchent davantage leurs prestataires sur les réseaux sociaux et le web.

En effet, votre communauté numérique représente un fort potentiel de développement de chiffre d'affaire car un prestataire de mariage attire ses clients par son image de marque et son savoir-faire. Cependant pour chaque réseau social que vous utilisez, il existe des règles, des codes et des manières spécifiques d’interagir avec vos followers et vos prospects.

Comme le community management n'est pas votre coeur de métier, il est important de parfaitement maîtriser les outils et de connaître les meilleures techniques et pratiques, afin d'optimiser le temps que vous dédiez à vos réseaux sociaux.

Cette Masterclass, spécialement créée pour les professionnels du mariage, prend en compte vos besoins spécifiques et les particularités de votre domaine d'activité afin de vous donner toutes les cartes d'un parfait community management spécialisé !

MODALITÉS & TARIFS

Durée
stage de 10 heures
soit 1 jour et demi de formation

***

Tarif
650 € HT
petits déjeuners
+
pauses cafés gourmandes
+
supports
INCLUS
 

***

NOMBRE DE PLACES LIMITÉ
à 10 stagiaires
(places attribuées dans l'ordre d'inscription
après confirmation par le versement d'un acompte)

 

Aperçu de la partie mise en pratique.
Workshop du 29 août 2020 à l'établissement Le Régina, Biarritz.
Crédit photo : Marie-B. Seillant / Studio Marie-B.

Présentation du programme

Cette Masterclass a pour objectif de former des professionnels du mariage (wedding planners, wedding designers, fleuristes, photographes...) au Community Management spécifique à leur activité.
Vous apprendrez notamment :

- comment choisir et tirer le meilleur parti des réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité de mariage : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest... ;
- comment optimiser vos comptes professionnels, notamment en choisissant les bons paramétrages;

- comment intéragir avec votre communauté selon les règles d'interactions propres à chaque réseau social ;
- comment optimiser la planification de votre communication multi-canal ;
- comment comprendre et apprivoiser les algorithmes ;
- comment mettre en place une stratégie multi-canal de SEO (référencement naturel) ;
- et bien d'autres choses encore !

Prérequis :

Des connaissances minimales en informatique :
- utilisation du traitement de texte ;
- utilisation d’un navigateur (e.g. Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome…) ;
- utilisation d’un moteur de recherche (e.g. Google…).

En savoir plus

Pour obtenir le programme détaillé de la Masterclass, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Nous vous l'enverrons alors dans les plus brefs délais !

A propos de Pastel Créatif

Pastel créatif est une agence de décoration de mariages basée dans le Sud Ouest, créée en 2015.
Il y a 2 ans Pastel Créatif a décidé de développer sa stratégie de communication grâce à aux recommandations de l'Agence Iltze. Cette démarche a marqué un tournant dans l'entreprise de Pastel Créatif ! Aujourd'hui l'entreprise consacre moins de temps à sa communication numérique tout en étant est plus efficace dans celle-ci. Le résultat est là : Pastel Créatif remplit ses saisons avec la clientèle qu'elle souhaite, et peut vivre de son activité toute l'année, pourtant spécialisée dans une niche.

Cela fait longtemps que Pastel Créatif a envie d'aider ses collègues prestataires de mariage à mieux vivre de leur passion, et le faisait jusqu'à présent de façon ponctuelle.
Elle déclare : "Aujourd'hui il y a une vraie nécessité de mettre en place des formations spécialement dédiées aux prestataires de mariage pour développer leur chiffre d'affaire car il est de plus en plus difficile de vivre de sa passion si on ne met pas à jour ses compétences en communication. Ces formations sont un moyen de survivre à l'ère de la communication numérique."