Site vitrine

Laboratoires Eriger 

Laboratoires Eriger, le domaine des actifs cosmétiques

Les Laboratoires Ériger désiraient partager avec leurs clients leur technologie innovante à base d’une plante bien déterminée : la chlorophylle. Pour ce faire, ils ont choisi un site bilingue, multipages, avec une colorimétrie et un design scientifique, naturel et dominé par le vert qui rappelle la chlorophylle. 



Logo mis en avant sur le site vitrine créé par l'Agence Iltze pour les Laboratoires Eriger, start-up

Objectifs : un site vitrine bilingue clair et moderne

Pour ce site vitrine, nous avons travaillé une ambiance graphique et colorimétrique reflétant l’expertise des Laboratoires Eriger dans le domaine de la molécule de chlorophylle. Les tons clairs et élégants choisis évoquent à la fois la science et l’innovation, tout en étant parfaitement adaptés à une équipe tech, dynamique et inspirée.

Les couleurs sélectionnées ont également été pensées pour convenir à une clientèle à la fois française et internationale, créant ainsi un environnement visuel attrayant et harmonieux. L’association de ces éléments graphiques et colorés crée une expérience en ligne immersive et professionnelle, tout en véhiculant l’identité unique des Laboratoires Eriger en tant que leaders dans leur domaine !

Etant donné leur rayonnement international, les Laboratoires Eriger avaient un besoin impératif de disposer d’un site bilingue Français/Anglais. Tout d’abord, cela leur permet d’élargir leur marché en s’adressant directement à cette clientèle internationale et en explorant de nouvelles opportunités commerciales. De plus, un site bilingue facilite l’accessibilité aux informations pour les visiteurs étrangers, favorisant ainsi une communication claire et transparente. Cette initiative renforce également la crédibilité et le professionnalisme de l’entreprise, démontrant son engagement envers l’internationalisation. En soutenant leurs distributeurs dans différents pays étrangers, les Laboratoires Eriger renforcent leurs partenariats commerciaux et facilitent la collaboration. Enfin, un site bilingue offre un avantage concurrentiel en démontrant la capacité de l’entreprise à s’adapter aux besoins d’une clientèle diversifiée. Dans l’ensemble, la création d’un site bilingue français-anglais permet aux Laboratoires Eriger de se positionner favorablement sur le marché international de la recherche, en renforçant leur présence et leurs relations avec les clients et les partenaires étrangers.

L’ensemble est appuyé par une carte sous forme de mappemonde interactive qui permet d’identifier immédiatement les distributeurs internationaux.

Le petit mot en plus
Avatar d'Aurélie Garbay Douziech, Agence Iltze, spécialisée en formation community management et réseaux sociaux / social Media

Nous avons été initialement contactés par les Laboratoires Eriger pour une formation en community management (niveau initié). C’est aussi la raison pour laquelle l’ensemble des supports de communication des Laboratoires (site vitrine + réseaux) ont une si belle harmonie : l’ensemble est pensé de manière globale, cross-canal, pour un résultat à la hauteur de leurs ambitions !