FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

En individuel ou en groupe, nous nous adaptons au niveau des stagiaires et aux besoins de votre entreprise

FORMATIONS COMMUNITY MANAGEMENT

Que vous utilisiez Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram ou Pinterest, bien gérer votre communauté est une nécessité

Pour chaque plateforme, il existe des règles, des codes et des manières spécifiques d’interagir avec vos followers et vos prospects.

Et quand le community management n'est pas l'activité principale de l'entreprise, il est d'autant plus important de bien connaître ces canons, et de bien savoir gérer son temps !

Nous vous proposons donc de vous apprendre à être un bon community manager pour VOTRE Communauté !

Niveaux :
Nous proposons des formations standards débutants et initiés (voir détails ci-dessous).
Selon vos compétences actuelles, nous pouvons aussi créer un programme sur mesure de formation community management !

OPTIONS & TARIFS

Durée  : 1/2 journée à 4 jours
selon vos besoins

En individuel
à partir de 400 € HT

En groupe
tarif selon le nombre de stagiaires

***

SESSIONS SUR MESURE
à partir de 300 € HT
tarif sur devis

Demander un devis

Niveau I (débutants)

Dans la formation de Niveau I, vous apprendrez :

- les spécificités des principales plateformes : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest ;
- à créer et paramétrer votre compte professionnel ;

- les règles d'interactions propres à chaque réseau social ;
- à optimiser la planification de votre communication ;

- à imaginer une stratégie correspondant aux attentes de votre communauté ;
- les bonnes pratiques en matière gestion des interactions (likes, commentaires...) .

Prérequis :

Des connaissances minimales en informatique :
- utilisation du traitement de texte ;
- utilisation d’un navigateur (e.g. Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome…) ;
- utilisation d’un moteur de recherche (e.g. Google…).

Niveau II (initiés)

Dans la formation de Niveau II, vous apprendrez :

- à repenser votre communication dans une approche centrée sur l'utilisateur ;
- à mettre en place un planning de gestion d'une communauté multi-canal ;
- à diversifier vos modalités de publication en fonction des cartes proposées par chaque plateforme ;
- à déployer de nouveaux "calls to action" ("appels à l'action") en fonction de vos besoins ;
- à
éditer vos visuels avec des outils gratuits ;
- à utiliser et tirer parti des fonctionnalités de statistiques ;
- à configurer une publicité simple (fonction "boost" ou "sponsoring") ;
- à gérer une communication "de crise".

Prérequis :

- les connaissances minimales en informatique prérequises pour le Niveau I ;
- les compétences acquises à l'issue du Niveau I.