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Bienvenue à Carine, notre nouvelle assistante Community Manager !

Au printemps, nous avions annoncé le recrutement d’un.e assistant.e Community Manager pour renforcer le pôle de gestion des contenus et des réseaux sociaux de nos clients pendant la période estivale.

Et c’est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée de Carine au sein de l’équipe Iltze !

Pour vous permettre de mieux la connaître, nous avons proposé à notre Digital Native de répondre à 3 questions sur son son parcours pro dans le monde des réseaux sociaux et son rôle au sein de l’Agence !

Pourquoi as-tu choisi la voie des réseaux sociaux ?

Faisant partie de cette génération que l'on appelle digital native, les réseaux sociaux font partis intégrante de ma vie quotidienne.
Dans mon cursus scolaire je me suis donc orientée vers une formation e-business et sur la communition digitale dont fait partie community management.

Ce qui m’a attirée dans ce métier c’est que pour moi le community manager créé une proximité entre les consommateurs et les entreprises et permet donc d’instaurer une relation de confiance entre eux. Il faut se montrer à l’écoute et faire preuve de diplomatie mais il faut aussi être curieux pour trouver les meilleurs moyens de communication digitale selon les objectifs de chaque entreprise.

Artisans du bâtiment, métiers de l'hôtellerie et de la gastronomie, experts judiciaires ou encore boutique de jeux... Qu'est-ce que cela fait de se plonger dans l'univers de l'Agence Iltze ?

Pour moi, c'est être au coeur de la diversité.
Plonger dans l'univers de l'Agence Iltze c'est avoir l'opportunité de découvrir des univers, des secteurs d'activité que je ne connaissais pas ou très peu.

La diversité des clients de l'Agence permet de travailler auprès de communautés parfois complétement différentes, et c'est ce qui peut faire que que les journées types n’existent pas. Pour autant ces découvertes et ces interactions me donnent l’occasion d'échanger et et de partager des points de vue différents et des expériences ce qui est particulièrement enrichissant.

Tu navigues entre Instagram, Facebook, LinkedIn au quotidien. Tu partages avec nous ton secret pour ne pas t'y perdre ?

Contrairement aux idées reçues, le community manager ne se résume pas à publier des stories et discuter sur Facebook !
Il faut donc avoir une certaine rigueur notamment pour "jongler" entre les différents réseaux sociaux et pour orienter ses clients vers le support le mieux adapté. Il faut savoir "tirer les ficelles" de ces réseaux pour faire connaitre l'entreprise et la rapprocher de ses clients.
Pour cela il faut trouver le contenu adéquat à chacun des réseaux sociaux : Instagram va privilégier des photos, des infographies, sur Facebook on va poster des liens vers un site, un blog alors que LinkedIn sert à tisser un réseau et poster des informations qui touchent à l'actualité de l'entreprise.