FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX

En individuel ou en groupe, nous nous adaptons au niveau des stagiaires et aux besoins de votre entreprise

FORMATIONS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn... Les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien et il est donc essentiel de comprendre leur fonctionnement et leurs subtilités !

Chaque réseau social peut en effet avoir son utilité selon votre secteur d'activité ou les cibles (BtoB, BtoC...) que vous souhaitez atteindre.

Il faut aussi bien comprendre comment fonctionnent les profils, les pages et les différentes fonctionnalités qu'offre chaque plateforme.

Nous pouvons donc vous les apprendre pour que vous soyez parfaitement autonomes dans la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux !

Niveaux :
Nous proposons des formations standards débutants et initiés (voir détails ci-dessous).
Selon vos compétences actuelles, nous pouvons aussi créer un programme sur mesure de formation au réseaux sociaux !

OPTIONS & TARIFS

Durée  : 1/2 journée à 4 jours
selon vos besoins

En individuel
à partir de 400 € HT

En groupe
tarif selon le nombre de stagiaires

***

SESSIONS SUR MESURE
à partir de 300 € HT
tarif sur devis

Demander un devis

Niveau I (débutants)

Dans la formation de Niveau I, vous apprendrez :

- les spécificités des principales plateformes : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest ;
- les principes généraux de la communication sur les réseaux sociaux ;
- à gérer les principales questions de confidentialité ;

- à créer et paramétrer une page professionnelle sur Facebook et sur LinkedIn ;
- à créer un post optimisé selon la plateforme ;
- les bonnes pratiques en matière gestion des interactions (likes, commentaires...) .

Prérequis :

Des connaissances minimales en informatique :
- utilisation du traitement de texte ;
- utilisation d’un navigateur (e.g. Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome…) ;
- utilisation d’un moteur de recherche (e.g. Google…).

Niveau II (initiés)

Dans la formation de Niveau II, vous apprendrez :

- à créer votre charte éditoriale ;
- à mettre en place un planning de publication multi-canal ;
- à utiliser les différents formats de publication proposés sur certaines plateformes (Facebook, Twitter, Google MyBusiness)
- à bien choisir vos "calls to action" ("appels à l'action") ;
- à
éditer vos visuels avec des outils gratuits ;
- à utiliser et tirer parti des fonctionnalités de statistiques ;
- à configurer une publicité simple (fonction "boost" ou "sponsoring") ;
- à gérer une communication "de crise".

Prérequis :

- les connaissances minimales en informatique prérequises pour le Niveau I ;
- les compétences acquises à l'issue du Niveau I.