Formation
Réseaux Sociaux

Niveau Débutant

Devenez le.la community manager de VOTRE Communauté !

Illustration d'une formation débutant en community management dispensée apr l'Agence Iltze

Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram ou Pinterest, être présent sur les réseaux sociaux et bien gérer votre communauté est une nécessité.

Pour chaque plateforme, il existe des règles, des codes et des manières spécifiques d’interagir avec vos abonnés et vos prospects. Et quand le community management n’est pas l’activité principale de l’entreprise, il est d’autant plus important de bien connaître ces canons, et de bien savoir gérer son temps !

Nous vous proposons donc de vous apprendre à être un.e bon.ne community manager pour VOTRE Communauté !

Présentation

Pour qui ?

Toute personne chargée de communiquer sur les Réseaux sociaux dans sa structure (entreprise, collectivité, association, établissement public…).

Le contenu de la formation (exemples et exercices pratiques) sera adapté aux spécificités de votre secteur d’activité (artisanat, commerce, profession libérale, milieu associatif, etc.).

Objectifs pédagogiques et professionnels (niveau débutant)

Comprendre les spécificités des principales plateformes
(Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest)
    – choisir la/les plateformes adaptées à son activité ;
    – créer et paramétrer son compte professionnel.

Gérer et animer ses comptes sociaux :
    – appréhender les attentes numériques des clients et prospects ;
    – véhiculer une image de marque attrayante ;
    – planification sa communication ;
    – imaginer une stratégie correspondant aux attentes de votre communauté ;
    – maîtriser les bonnes pratiques en matière gestion des interactions (likes, commentaires…).

Pré-requis (niveau débutant) :

Des connaissances minimales en informatique :
    – utilisation du traitement de texte (Word) – Niveau 1
    – utilisation générique d’internet  – Niveau 1

Ces prérequis feront l’objet d’une évaluation préalable lors d’un entretien téléphonique au moyen d’un questionnaire.

Avatar d'Aurélie Garbay-Douziech, Agence Iltze, formation en community management

Modalités et tarifs

DURÉE
Adaptable selon vos besoins :
de 1/2 journée (3h00)
à 3 jours (21h00)

TARIF
En individuel :
à partir de 300€ HT pour une matinée de formation (3h00)

TARIFS DE GROUPE (intra)
(8 pers max)

Pour les structures souhaitant former en interne plusieurs personnes en charge du community management.

Nous consulter

TARIFS DE GROUPE (inter)
(8 pers max)

Pour les regroupement de professionnels souhaitant être formés ensemble sur un programme commun

Nous consulter

LIEU

    – Sur votre lieu de travail, sous réserve d’un accueil conforme à la règlementation en vigueur.
    – Dans nos locaux (ERP) pour les formations jusqu’à 6 personnes.
    – Au-delà de 6 personnes, à la Villa Seren ou tout autre lieu identifié et présentant les conditions d’accueil conforme à la règlementation en vigueur  selon la localisation de la formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    – Apports théoriques et techniques.
    – Observation, analyse et retours d’expériences
    – Mises en pratique avec exercices et mise en application.

Des questions orales et des exercices pratiques non assistés constituent le fondement du contrôle de connaissances et de l’évaluation donnant, le cas échéant, lieu à la remise d’une attestation sanctionnant la formation.

DÉLAIS

Nos formations peuvent être réservées 15 jours en avance, sous réserve de nos disponibilités. La date est considérée comme bloquée sous réserve de la signature de la convention de formation et du versement d’un acompte correspondant à 30% du montant total de la formation.

ACCESSIBILITÉ

La formation est organisée de manière à répondre aux recommandations en matière de handicap :
    – les supports visuels intègrent des contrastes forts et des polices adaptées aux handicaps liés à la vue ;
    – la salle prévue est claire et bien éclairée ;
    – les explications à l’oral sont faite face au public de manière à faciliter la lecture sur les lèvres (la distance règlementaire est respectée pour satisfaire aux obligations légales en vigueur) ;
    – l’accès est adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite ;
    – des temps de pause sont prévus pour la récupération visuelle et permettre aux personnes le nécessitant de se déplacer pour éviter les engourdissements des membres.

Pour le cas où ces dispositions générales seraient insuffisantes eu égard à votre situation personnelle, nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation. Pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins spécifiques personnels !
Référent handicap : Aurélie Garbay-Douziech

Mise en oeuvre de l'ensemble des dispositifs d'acessibilité aux personnes porteuses d'un handicap dans le cadre des formations de l'Agence Iltze

Envie de réserver votre formation en community management niveau débutant ?

Pour obtenir le programme détaillé de la formation niveau débutant, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous l’enverrons alors dans les plus brefs délais !

Parmi les structures qui ont fait le choix d'une formation niveau débutant par l'Agence Iltze, nous avons le plaisir d'avoir accompagné

ANDERE NAHIA

Association pour l’entrepreneuriat local.

ERAIKI

Entreprise de maçonnerie

AXA

Agence Thomas & Thomas
Aurelie est venue former notre équipe sur l'utilisation des réseaux sociaux... Deux matinées passionnantes qui ont débouche sur la création de notre page Facebook je recommande absolument !!!
Maite Thomas
Agence AXA Thomas & Thomas

* L’Agence Iltze est enregistrée auprès de la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de Nouvelle-Aquitaine, anciennement DIRRECTE) sous le numéro 75640505864.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.